Tout à Antalya attire les touristes

Publié par dans Carnet Turquie

Tout à Antalya attire les touristes

Les monuments d’Antalya attirent les touristes

La tour d’Horloge est à visiter absolument lors d’un séjour à Antalya. Bâtie en 1244, cette fortification a contribué à la protection de la ville à cette époque. Vous pouvez visiter la tour et en avoir un aperçu général. Le Yivli Minare ou le Minaret Cannelé est aussi un incontournable de la ville. Ce monument fait la fierté des habitants car c’est l’emblème d’Antalya. Il se trouve près du vieux port de la ville à proximité de la Mosquée d’Alaaddin. Sa construction remonte à 1230. Le minaret offre une magnifique vue de la place. Par ailleurs, passer par la porte d’Hadrien vous permet de découvrir une construction vieille de 130 ans. Cette porte en marbre décore la ville et ne passe pas inaperçue avec ses 14m de hauteur et ses arcades. Ne manquez pas de regarder les détails de la décoration de ces arcades.

La Vieille Ville et le Musée d’Antalya attirent les touristes

La Vieille Ville est un passage obligé pour les touristes qui séjournent à Antalya. Ils aiment surtout l’architecture des habitations dont la plupart a été construite entre le XVIII et le XIXe siècle. On aime aussi la Vieille Ville pour les monuments historiques qu’elle abrite. A part le tour d’Horloge, le vestige d’une mosquée (une ancienne église de l’époque byzantine) attire la foule. Le Musée d’Antalya s’y trouve aussi mais il est plus retiré du centre. Les expositions y retracent l’évolution d’Antalya selon chaque période. Le musée consacre ainsi des collections de pièces des périodes antique, néolithique et byzantine. La plupart de ces objets ont été récupérés grâce aux fouilles effectuées à Aspendos et Pergé. Vous pouvez notamment retrouver des collections d’icône et des statues des dieux dans le musée. On y consacre en outre, une section ethnographique.

Le Théâtre Romaine d’Aspendos d’Antalya attire les touristes

Situé à proximité d’Eurimédon à 50 km d’Antalya, le Théâtre Romaine d’Aspendos date du IIe siècle après J-C. Il s’agit selon moi, de l’un des plus anciens monuments à être encore bien gardé. Le théâtre a été construit pour honorer la présence des familles impériales de l’époque. Le modèle romain prédomine le style architectural de la bâtisse. Le théâtre peut accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs sur ses gradins de 95m de diamètre. Les deux gradins sont séparés par un diazoma. Par ailleurs, la scène en face des gradins est accessible à partir de cinq portails.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *