Aperçu des découvertes possibles lors d’un séjour en Cappadoce

Publié par dans Carnet Turquie

Aperçu des découvertes possibles lors d’un séjour en Cappadoce

Découverte des villages aux architectures atypiques de Cappadoce

Cappadoce compte de nombreux villages avec des habitations aux architectures et à des emplacements exceptionnels. Le village d’Urgup en est un exemple concret. Ce village situé dans le centre de Cappadoce accueille des milliers de touristes chaque année. Les habitations sont faites à partir de calcaire tendre. Les habitants ont depuis le temps acquis une parfaite maitrise de l’utilisation de cette matière pour renforcer leurs constructions. Urgup dispose aussi d’autres centres d’intérêts, notamment ses sanctuaires. Le village d’Uçhisar est aussi connu pour ses maisons concentrées au pied d’un rocher de forme particulière. Les découvertes à faire dans le village sont nombreuses. Le paysage est magnifique surtout du haut du rocher où sont implantées les habitations. Il est aussi agréable de voir le paysage offert par les champs et les cônes rocheux qui ornent les alentours.

Découverte des églises de Cappadoce

La région de Cappadoce regorge d’églises bâties à diverses époques de l’histoire. La région dispose d’églises fondées au 11ème siècle. C’est le cas notamment de l’Eglise aux Sandales. Elle est aussi appelée Carikli Kilisesi. Deux empreintes de pieds ont été découvertes sur les lieux et c’est ce qui a valu le nom de l’église. Ces deux empreintes étaient selon les fidèles, celles des sandales du Christ. Les visiteurs doivent emprunter un escalier en fer pour entrer à l’enceinte de l’église. L’église comporte quatre coupoles. La coupole principale est ornée par diverses pièces décoratives dont des bustes d’anges. J’attire aussi votre attention sur l’image du Christ Pontocrator. Des fresques représentant le parcours saint du Christ dès sa naissance sont représentées sur les murs. L’église Saint-Basile est aussi un monument à découvrir dans cette région. L’église ne dispose que d’une seule nef mais elle est très bien décorée.

Découverte des autres attractions touristiques à Avanos

L’occupation de la ville d’Avonos remonte à la période Hittite. Avanos est une ville de Cappadoce se trouvant sur la rive du plus long fleuve de la Turquie. Ce long fleuve rouge de 1 820 km est aussi appelé Kizilirmak. Ce fleuve offre une grande variété d’activités à faire pour les touristes et c’est une importante source de revenus pour les habitants. En effet, la population qui vit de la poterie puise leur matière première, l’argile, au fond du fleuve. D’ailleurs, Avanos compte de très nombreux ateliers de poterie que vous pouvez visiter. Le tourisme est aussi un facteur économique en plein expansion à Avonos. Aussi, les infrastructures dont la ville dispose sont adaptées aux besoins des touristes. On y trouve notamment des banques, des hôtels, un office du tourisme…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *