Birmingham, pour un tourisme de découvertes

Publié par dans Non classé

Birmingham, pour un tourisme de découvertes

A la découverte des musées et galeries d’art de Birmingham
La ville de Birmingham est particulièrement connue dans le monde pour ses nombreuses galeries d’art. Et si vous êtes un amateur, ne ratez surtout pas l’occasion d’explorer toute une panoplie d’inspirations, datant de différentes époques. Je vous invite à faire un tour au Birmingham Museum & Art Gallery où vous pouvez découvrir une grande collection de tableaux préraphaélites, entre autres œuvres d’art. Rendez-vous également à l’Ikon Gallery pour une séance d’exploration d’art moderne et conceptuel, ou encore au Barber Institute of Fine Arts pour apprécier des expositions de diverses créations. Le musée des sciences Thinktank forme également un coin de rendez-vous à ne pas rater pour des découvertes passionnantes. Je recommande aussi de faire un tour à l’Aston Hall qui retrace magnifiquement une partie de l’histoire du Royaume Uni.

Le Cadbury World, au paradis du chocolat
Lors d’un séjour de découvertes à Birmingham, je vous recommande vivement de ne surtout pas manquer le célèbre Cadbury World pour des moments d’exploration et de plaisir. Créée par la société Cadbury Chocolate, l’aventure vous permet de découvrir le monde merveilleux du chocolat dans une ambiance conviviale à l’anglaise. Le Cadbury World dispose de 14 zones où les grandes lignes du chocolat et de la société sont exposées. Vous avez notamment droit à des expositions interactives, des animatroniques, ou encore des présentations multi-sensorielles. Pour ma part, j’ai particulièrement aimé « The Bournville Expérience », une zone qui vous permet de concocter des confiseries selon vos aspirations. En plus d’être une visite de découvertes, une virée au Cadbury World constitue carrément une belle occasion d’excursion pour la famille, dans un univers délicieusement chocolaté.

Dans les espaces naturels de Birmingham
Aussi modernisée qu’elle soit, la ville de Birmingham a su conserver ses richesses naturelles, et si vous êtes amateur de la nature, ne manquez pas cette belle occasion de découvertes Plusieurs espèces de plantes vous attendent entre autres au Birmingham Boranical Gardens & Serres, et des ateliers sont donnés tout au long de l’année pour une exploration de la flore locale. Je vous recommande également de faire un tour au Birmingham Nature Centre pour des rencontres avec différents animaux. Des hiboux, des cerfs, des loutres, ou encore des pandas rouges vous y offrent des spectacles impressionnants. Rendez-vous également au National Sea Life Centre pour découvrir différents animaux aquatiques, dont des piranhas, des tortues, des raies, entre autres. Vous pouvez même rencontrer des hippocampes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *