Birmingham, une ville où la tradition se marie avec le moderne

Publié par dans Non classé

Birmingham, une ville où la tradition se marie avec le moderne

Entre monuments historiques et gratte-ciel
Dès mon arrivée à Birmingham, j’ai tout de suite été impressionné par l’architecture particulière de la cité. Cette deuxième ville de l’Angleterre fait sans doute parmi celles qui ont su garder son authenticité tout en adoptant un design moderne qui épate. Si le centre-ville est surtout orné de gratte-ciel à plus de 120 mètres de hauteur, quelques coins vous réservent des architectures datant bien avant du 12ème siècle. Retrouvez notamment l’Eglise de Saint Martin, sur la Plaza de Toros, qui constitue l’une des constructions ayant survécu à ces plus de 9 siècles dans la ville. Datant du 13ème siècle, l’Eglise de St Laurence relate également l’esprit architectural britannique à l’époque. Ne ratez pas non plus le fameux Birmingham Back to Back sur Hurst Street, avant de vous lancer à l’exploration du Bull Ring, devenu un symbole même de la modernité à Birmingham.

Entre théâtres à l’anglaise et cinéma
Depuis toujours, les Britanniques sont connus pour leur art du théâtre. Et ce n’est pas parce que le cinéma s’est retrouvé au premier rang que la ville de Birmingham a délaissé cette activité pratiquement historique. Au contraire, la cité regorge de salles de théâtres et de concerts, et je vous suggère d’y faire un tour pour découvrir le véritable art de la scène anglaise. Offrez-vous notamment une place au Birmingham Hippodrome, sur Hurst St et retrouvez la tradition du pays au fil de ses théâtres et ballets. Le Repertory Theatre vous propose également un répertoire à la fois classique et moderne pour des moments de détente et de découvertes passionnantes. Après avoir apprécié ces instants à la tradition anglaise, je vous invite ensuite à rejoindre les salles de cinéma de la ville pour des spectacles plus modernes. Rendez-vous entre autres au Giant Screen pour des expériences en 2D ou en 3D.

Entre balade à cheval et aventures en tram
Le mariage de la tradition et de la modernité se reflète également au fil des rues de Birmingham. Si les gratte-ciel, les centres commerciaux, les taxis et les tramways font aujourd’hui partie intégrante de la vie dans la cité, celle-ci vous réserve toujours des moments de mélancolie à travers les balades à cheval. De nombreux parcs vous ouvrent leurs portes pour vous offrir ce plaisir, et vous pouvez également vous rendre dans les campagnes de Birmingham à quelques 30 minutes du centre-ville pour des instants de pure évasion. Je vous invite entre autres à faire un tour au Lickey Hills Country Park, où 200 hectares de nature vous attendent pour des tours de plaisir à cheval. Offrez-vous ensuite des balades en tram pour parcourir la ville en un rien de temps. Des autocars et trains vous sont également mis à disposition.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *