La Cappadoce est le paradis des amoureux de la nature

Publié par dans Carnet Turquie

La Cappadoce est le paradis des amoureux de la nature

Les reliefs de la Cappadoce : un paysage naturel paradisiaque

La région de Cappadoce est formée de terrains volcaniques dont les composants du sol proviennent de deux volcans. Il s’agit entre autres du mont Hasan Dag et de celui d’Ercives culminant respectivement à 3268m et 3916m d’altitude. Je vous invite particulièrement à admirer la particularité du sol en Cappadoce. C’est un mélange de lave basaltique recouvert par les cendres des anciennes éruptions. Des roches de formes et de tailles différentes sont visibles un peu partout dans la région et plus particulièrement dans quelques villes, notamment Nevsehir, Derinkuyu et Kayseri.

La Vallée Rose : le paradis des amoureux de la nature

La Vallée Rose est l’un des sites touristiques à Cappadoce à avoir conservé son état naturel. Le site comporte de nombreux monuments anciens dont des monastères et des chapelles. Les habitations troglodytiques font évidemment parties du paysage. Impossible de passer par cette vallée sans y faire un passage. Les extrémités de la vallée offrent un paysage unique au monde avec une sorte d’ondulations continues. Il est aussi agréable de voir les pigeonniers qui forment un ensemble magnifique. Ces pigeonniers étaient présents depuis l’époque byzantine. Ils permettaient aux habitants de recueillir des engrais pour leur culture en plus de servir évidemment de logements pour les pigeons. Des jeux de couleurs dominent le paysage de la Vallée Rose. En plus du rose, on peut apercevoir des nuances de caramel en passant par le vert et le blanc. Le côté vert du site est représenté par des variétés de végétation dont des arbres fruitiers.

La Vallée d’Ilhara : des coins de paradis pour les amoureux de la nature

La Vallée d’Ilhara est connue pour ses coins et recoins qui sont encore restés dans leur état naturel. L’agriculture gagne du terrain, offrant ainsi un paysage verdoyant. La vallée abrite des falaises dont certaines présentent une forme particulière causée par l’érosion. La rivière de Melendiz constitue l’un des principaux attraits de la vallée. Il s’agit d’un fleuve dont la hauteur peut atteindre les 120m. Le mouvement du fleuve a contribué à l’élaboration du paysage naturel que l’on découvre sur place. Le site compte par ailleurs de nombreux monuments historiques comme les églises au nom amusants. Il y a par exemple l’Eglise sous l’Arbre et l’Eglise de la Jacinthe. D’autres vallées de Cappadoce méritent le détour. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée en groupe dans la vallée des pigeons.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *