Cité des arts et des sciences, le joyau de Valence

Publié par dans Carnet Espagne

Cité des arts et des sciences, le joyau de Valence

Découverte du plus grand complexe architectural de Valence

Troisième plus grande ville d’Espagne, Valence est une destination touristique parfaite notamment pour les passionnés d’art et de sciences. Vous êtes de ceux-là ? Visitez la Cité des arts et des sciences pour en admirer l’originalité architecturale. Le Musée des sciences Principe Felipe, un point essentiel du complexe est par exemple en forme de squelette de baleine. L’Agora est en forme d’œil. Le Pont de la Serradora est, quant à lui, en forme de harpe blanche. C’est l’œuvre de Santiago Calatrava Valls, un architecte de renom. Ce pont s’étend sur plus de 100m. Le Palais des Arts Reina Sofia est également incontournable. En forme d’un immense bateau de 75m de hauteur et de 40 000m² de surface, ce palais peut accueillir plus de 3700 personnes. Egalement appelé Opéra de Valence, le lieu dispose de quatre salles. L’opéra Fidelio de Beethoven fut l’une des représentations qui y ont eu lieu.

Hemisfèric : le centre des projections omnimax

Premier bâtiment de la Cité des arts et des sciences de Valance, l’Hemisfèric était bâti en 1998. Son architecture en forme d’œil humain suppose qu’il a un œil sur tout et ouvert à toutes cultures. Ce monument dispose d’un planétarium et d’une salle de cinéma IMAX pouvant accueillir jusqu’à 300personnes. En tout l’Hemisfèric s’étend sur 14 000m². Cet édifice est très impressionnant puisqu’il est haut de 24m et son envergure est supérieure à 100m.

Tout connaitre des sciences naturelles aux Cités des arts et des sciences de Valence

Le musée interactif des sciences Príncipe Felipe est la deuxième construction sur la Cité des arts et des sciences après l’Hemisfèric. Ce musée est la fierté de Valence. En effet, avec une longueur de 220m et une largeur de 80m, c’est le plus grand musée d’Espagne. Tout ce qui a trait à la science et aux technologies est exposé dans cet immense musée de trois étages. Ses 42 000m² de superficie exposent des espaces réservés à l’homme et à son environnement. Aussi, vous pouvez y découvrir le génome humain, le changement climatique et le mystère lié au son. Par ailleurs, il est possible d’enrichir ses connaissances avec la chimie, l’astronomie et les recherches spatiales. D’ailleurs, l’architecture en forme de baleine du musée suffit pour en faire un lieu hautement touristique. Ainsi, c’est normal si le musée attire plus de 2 millions de visiteurs par an.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *