Comment passer son temps à Hambourg, que voir et comment faire ?

Publié par dans Non classé

Comment passer son temps à Hambourg, que voir et comment faire ?

Une promenade à Hambourg

Pour découvrir les sites mythiques de la ville de Hambourg, une balade semble être particulièrement adaptée. En effet, les promenades sont très appréciées lors d’un séjour dans la ville car elles permettent de découvrir différentes adresses considérées comme immanquables. Pour ma part, cela m’a permis de connaître la fameuse tour Heinrich Hertz. Du haut de ses 179,2 mètres de hauteur, cette structure vous offre la chance de profiter d’une superbe vue panoramique sur toute la ville. Une balade au cœur de la ville de Hambourg m’a aussi donné l’opportunité d’accéder aux quartiers des entrepôts, encore appelés les vieux docks de Hambourg. Disposés de manière rectiligne et faits entièrement de brique rouge, ces anciens entrepôts sont traversés par des canaux donnant à la ville un tout autre charme. Ils affichent un style d’architecture pratiquement unique en son genre et sont installés dans le grand quartier de Speicherstadt.

D’autres endroits à ne pas manquer à Hambourg

Les sites culturels à visiter ne manquent certainement pas à Hambourg. En effet, la ville présente de nombreuses adresses qui semblent être incontournables lors d’une escapade. L’Opéra d’Etat de Hambourg figure parmi celles-ci. Personnellement, ce qui m’a plu dans ce haut lieu culturel hambourgeoise, c’est l’acoustique que sa salle de spectacle offre lors des diverses représentations. Son design intérieur m’a également marqué avec sa superficie pouvant accueillir juste un peu moins de 2 000 personnes. Depuis son édification en 1953, celui ci n’a cessé de présenter des concerts, des spectacles et d’autres manifestations qui ont fait le bonheur des inconditionnels de la musique, du théâtre ainsi que du ballet comme moi. Le quartier de Saint Pauli est également à voir lors d’un voyage à Hambourg.

Rejoindre les incontournables de Hambourg

Afin de rejoindre ces différents sites, beaucoup optent pour les voitures de location ou encore les taxis. Ceux qui y viennent avec leurs voitures personnelles lors du séjour peuvent aussi circuler dans toute la ville et admirer les lieux cultes hambourgeois. Pour ma part, j’ai préféré les balades à pied car celles-ci me permettent d’admirer de plus près les attractions touristiques à ne pas manquer. Pour organiser l’itinéraire, il suffit de se munir d’une carte de la ville et d’aller à l’aventure que vous soyez entre amis, en famille, en couple ou même seul. Parfois, vous pouvez vous joindre aux circuits des visites guidées. Par ailleurs, pour la visite du quartier de Speicherstadt notamment de ses canaux, des promenades en barque sont proposées. Les circuits sont généralement affichés dans les bureaux d’excursion de la ville mais aussi à l’office du tourisme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *