Où faire du shopping à Rome ?

Publié par dans Carnet Italie

Où faire du shopping à Rome ?

Où trouver des articles de mode ?

La Piazza di Spagna est la plus célèbre des adresses où se donnent rendez-vous les adeptes d’articles de mode en tout genre. Romains et étrangers en visite à Rome peuvent, sur la Via dei Condotti de cette place, acheter des produits signés des plus grands noms de la mode. Si le budget est assez restreint, on peut tout simplement faire du « lèche-vitrine » et admirer les œuvres des différentes marques : Gucci, Versace, Dolce et Gabbana, Prada, Armani, Perla, etc. Pour des produits exceptionnels pour les hommes, Fratelli Vigano, une boutique qui date de 1873 et sise sur la Via Minghetti est l’adresse de référence. Particulièrement sur la Via dei Condotti, une petite pancarte où est inscrit « ingresso gratuito » signifiant entrée gratuite sans obligation d’achat est affichée sur la porte des magasins. En effet, l’entrée des boutiques de la place était payante auparavant.

Chasse aux meilleures affaires

A Rome, il n’y a pas que pour les gros budgets. Il est parfaitement possible de séjourner dans cette ville historique et revenir les mains pleines de produits « made in Italy » sans trop dépenser. Les férues de mode trouveront par exemple leur bonheur sur la Via Cola di Rienzo à côté du Vatican, ou encore sur la Via Ottaviano. Différents articles de marques différentes pour adultes et pour enfants y sont disponibles. Parmi les lieux les plus connus à Rome pour les prix incroyables qui y sont appliqués, les étals de Mas Allo Statuto comptent de nombreux modèles de chaussures et de vêtements pas chers. Spécialement pour les chaussures féminines, le marché sur la Piazza dell’Emporio, dans le quartier de Testaccio, est idéal pour réaliser de bonnes affaires. Enfin, tous les dimanches, dans la matinée, on trouve pratiquement de tout au marché aux puces de Porta Portese.

Où trouver des articles divers à Rome ?

A part les articles de mode, on peut faire du shopping à Rome pour se procurer d’autres produits. Pour ceux qui aiment collectionner des objets anciens ou des œuvres d’art, ils peuvent se rendre à la Via Giulia derrière l’ambassade de France. Plusieurs boutiques d’antiquaires s’y trouvent où on peut parfois trouver des articles rares et très intéressants. Les amateurs de peintures trouveront quant à eux leur bonheur à la Via Margutta et sur la Via del Babuino. Il est aussi conseillé de jeter un coup d’œil à la galerie Alinari sur la Via Alibert. Des photos historiques exceptionnelles y sont exposées. En ce qui concerne les livres, l’adresse incontournable est Feltrinelli sur la Piazza Argentine. Un séjour à Rome peut également être l’occasion de se procurer quelques livres de recettes et de cuisine. Il suffit alors de se rendre au centre commercial « Gusto » sur la Place Augusto imperatore pour trouver ce qu’on recherche.

1 Commentaire

  1. Le shopping à Rome, c’est vraiment autre chose. C’est choisir le luxe et choisir entre les plus luxueuses des produits. Il faudra aussi y mettre le prix quand même. Sinon, on peut profiter de la balade et passer du bon temps dans les différentes places de la ville.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *