Ile de Brac, une destination touristique à part entière à proximité de Dubrovnik

Publié par dans Carnet Croatie

Île de Brac : rencontre de la nature et de la mer

L’Île de Brac est habitée de plus de 15 000 personnes. Sa superficie de 396 km² fait d’elle l’une des plus vastes îles de la Croatie. Le tourisme est sa principale source de devises. Les habitués apprécient particulièrement les attractions autour de la mer. La limpidité de la mer est impressionnante et ses plages de sables dorés encore plus. L’île dispose de belles plages de galets du côté de Zlatni Rat. Le sol de l’île est fertile au bonheur des vignes et des pins. Le Mont Vidova Gora qui culmine à 778km fait partie des plus beaux paysages de l’île.

L’île de Brac et le sport

L’île est un vrai terrain de sport où les activités nautiques se mélangent à d’autres disciplines comme le tennis. En été, les plages de Brac sont peuplées de mordus de sports nautiques. L’ambiance est plus prononcée du côté de « La douleur » où la plongée sous-marine est très prisée. Les débutants peuvent s’initier à ce type de sport grâce aux conseils de professionnels travaillant dans les centres de plongée sur place. Ce côté-ci de l’île rassemble au mois de mai une foule d’amateurs et de professionnels de surf. En effet, le concours annuel de planche à voile se tient à cette période. Une autre option, le parachute, permet en outre de découvrir l’île d’une autre manière. Pour un peu de sensation forte, le Mont Vidova Gora accueille des alpinistes venus de monde entier. Mais la simple baignade en famille n’est pas en reste. De toute façon, le soleil éclatant réchauffe toujours l’eau.

La vie nocturne sur l’île de Brac

Les activités nocturnes sur l’île de Brac sont très variées. Encore une fois, je trouve que « La douleur » est le repère des établissements aux soirées animées. Les jeunes branchés se retrouvent alors dans des clubs en tout genre qui ne ferment qu’au petit matin. La plage de Zlatni Rat est aussi fréquentée et héberge quelques cafés branchés. Ceux à la recherche d’une ambiance plutôt calme peuvent s’orienter vers Marina. Il s’agit d’un village à proximité de Lovrecina. C’est un endroit de rêve pour partager une cuisine traditionnelle avec des spécialités à base de poissons frais, agrémentées par les vins locaux. Le fromage produit sur place est aussi excellent.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *