Une journée détente à Casablanca

Publié par dans Carnet Maroc

Une journée détente à Casablanca

Une journée détente sur la plage de Tamari

La plage de Tamari Dar Bouazza est un lieu privilégié pour de nombreux touristes en séjour à Casablanca. Ce site est situé à environ 17km de la ville. Il permet de faire des variétés d’activités. C’est un endroit privilégié par le soleil, aussi, de nombreux touristes s’adonnent au bronzage toute la journée. La plage est très vaste et permet aux enfants de jouer à leur guise. Les fans de ballades peuvent par ailleurs, parcourir le long de la plage à pied. La baignade est aussi une autre option pour passer la journée dans cette partie de Casablanca. Tamari est en outre, l’une des destinations favorites des surfeurs grâce à ses vagues. De nombreux clubs de surf peuvent vous procurer le matériel nécessaire pour ce type de sport. L’Est de Mohammédia offre de nombreuses plages dont la Plage du centre.

Une journée détente sur la plage d’Aïn Diab

La plage d’Aïn Diab ou la source des loups est localisée au nord-ouest de Casablanca sur l’Océan Atlantique. La plage s’étend sur deux kilomètre de la Corniche au marabout Sidi Abderrahma. Vous pouvez choisir entre les plages publiques et les plages privées. La mer est calme et la plage est particulièrement propre. En effet, les autorités locales ont adoptées plusieurs techniques pour y maintenir une propreté tout à fait acceptable par rapport à la foule qui y vient tous les jours. Ceci a redoré le blason de ce site touristique, aussi, des milliers de vacanciers y viennent chaque été. Si certains touristes profitent de la fraicheur des lieux sous les parasols, d’autres préfèrent les ballades en groupe ou entre amis. Le sport est aussi au rendez-vous sur la plage d’Aïn Diab. Vous avez le choix entre le soccer-beach et plusieurs sports aquatiques. D’autre part, vous pouvez vous rafraichir dans les cafés du coin.

Une journée détente dans un centre thalasso à Casablanca

Une journée détente doit forcément inclure un arrêt dans un centre thalasso à Casablanca. Saviez-vous que le centre Le Lido a été le premier construit en Afrique ? C’est pour dire que la thalassothérapie est une institution (qui date de plus de 30 ans) à Casablanca et partout au Maroc. Quant au centre à essayer, n’hésitez pas à demander les avis d’amis déjà venus sur place ou consultez les avis d’autres internautes sur les forums de discussion. Vous prendrez alors en compte la qualité des services et des cures, le décor et l’ambiance des lieux, mais aussi leur emplacement géographique. En effet, l’idéal serait que le centre thalasso choisi se trouve à proximité de plusieurs sites et édifices touristiques. Comme ça, vous ferez d’une pierre deux coups. En tout cas, plusieurs grands hôtels disposent d’un centre de thalasso haut de gamme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *