Les bonnes adresses pour des soirées mémorables à Valence

Publié par dans Carnet Espagne

Les bonnes adresses pour des soirées mémorables à Valence

Troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone, Valence possède de multiples atouts touristiques. Son caractère méditerranéen est également propice aux soirées mémorables. Voici en quelques lignes les lieux que je vous recommande si vous souhaitez passer des soirées d’anthologie.

Une ville très appréciée pour ces animations nocturnes

Connue pour son patrimoine architectural remarquable, Valence est aussi la ville dont la fameuse Paella est originaire. Les touristes y apprécient également son esprit de fête favorisant les soirées aux ambiances exquises. Si vous projetez de faire une escapade dans cette magnifique cité pour vous changer les idées, je vous recommande de réserver votre hébergement au Novotel Valencia Pal Congresos. Les services 4 étoiles de ce dernier présentent un bon rapport qualité/prix et sa très belle piscine vous garantira d’agréables bains nocturnes. Mais pour côtoyer les ambiances festives typiquement espagnoles, le mieux est de vous rendre dans les bars. Je vous conseille le bar Pilar situé dans le quartier de Ciudad Vieja. Il s’agit d’un établissement où vous ferez de sympathiques rencontres et qui sert de délicieuses préparations à base de fruits de mer.

S’amuser dans les bars et boites de nuit de Valence

Un autre bar que je vous recommanderai volontiers reste le Johnny Maracas qui se trouve dans le même quartier. Vous y dégusterez sûrement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, mojito de Valence avant de rejoindre les autres clients du bar sur une piste de danse animée par des rythmes latinos. Mais si vous souhaitez plutôt faire le tour des bars et des boîtes de nuit, comme font de nombreux jeunes en Espagne, l’endroit dénommé Barrio del Carmen constituera le terrain de jeux où vous pourrez vous éclater jusqu’au petit matin. C’est d’ailleurs dans ce lieu que vous aurez l’occasion de vivre des ambiances semblables à celles des îles Ibiza ou Majorque grâce aux animations festives de folie impulsées par le phénomène culturel de la Movida.

Les autres lieux incontournables

En réalité, les séduisants lieux ne manquent pas à Valence pour y vivre d’inoubliables soirées. La Calle Juan Llorens par exemple est un endroit que je préconise aux jeunes dont l’âge se situe sans la vingtaine, car les soirées particulièrement vivantes qui y sont proposées correspondent parfaitement à leurs attentes. Se trouvant non loin du port de la ville et de l’Avenida de Neptuno, le quartier appelé The Beach est un endroit où il est agréable de se promener la nuit en groupe ou en couple, en appréciant les lumières scintillantes de la cité. Le lieu très animé possède de nombreux bars et restaurants avec terrasse, et vous pourrez toujours vous arrêter à une table pour apprécier les saveurs irrésistibles de la région. En outre, une balade nocturne sur la plage animée de Valencia où de nombreux jeunes se rencontrent et se regroupent en « botellón » constituera également une formidable découverte.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *