Les marchés de Munich

Publié par dans A découvrir

Les marchés de Munich

Rindermarkt, une adresse incontournable pour faire ses achats

Situé en plein cœur de Munich, Rindermarkt est l’un des endroits indiqués pour faire toutes sortes d’emplettes. Peu après son inauguration en 1964 par Josef Henselmann, il est d’abord destiné à la vente de bovins puis au fil des années, il devient l’un des marchés locaux le plus prisé de Munich. En souvenir de cette époque, une magnifique fontaine surplombée d’une statue faite avec quelques os de l’animal se hisse en plein milieu des galeries du marché. En été et au printemps, flâner aux pieds de cette fontaine est un véritable plaisir. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une large gamme de produits et d’articles sur Rindermarkt. Personnellement, j’ai surtout été attiré par les produits artisanaux présentés. Pour les amateurs des articles vestimentaires de marque, certaines zones du marché leur sont particulièrement dédiées. Toute une série d’accessoires de mode sont également proposés dans les stands de ce haut lieu commercial sans oublier les articles pour la décoration ou encore les ustensiles de cuisine divers.

Viktualienmarkt, un impératif pour se procurer des produits alimentaires

Connu même en tant qu’attraction touristique, Viktualienmarkt est un marché qui voit le jour à la suite d’une vieille tradition de 1807. Il est surtout destiné à la vente de légumes et fruits de tous les genres. Ce qui m’a le plus intrigué au cœur de ce haut lieu commercial, c’est que l’on y trouve des produits exotiques comme des produits locaux. Au fil du temps, le Viktualienmarkt ou marché aux victuailles voit ses stands évolués pour aujourd’hui être un véritable lieu de rendez-vous des gourmets. Ainsi, plus de 140 stands s’étalent sur une superficie totale de 22 000 m². Plantes, légumes, fruits, volailles, charcuterie, viande et autres vous sont proposés à toutes les fourchettes de prix. Il ne vous reste plus donc qu’à faire votre choix.

Munich, un recoin idéal pour trouver plusieurs genres de marché

Tous les ans, Munich vous réserve plus d’une quarantaine de marchés à thème tels que le marché de Noël, le Bauernmärkte, le Wochenmärkte ou encore l’Ökomärkte. Toutefois, il abrite également des marchés ouverts au public presque toute la semaine. Je vous conseille spécialement le Bauernmarkt du Fritz-Hommel-Weg, surtout si vous êtes à la recherche de produits alimentaires frais. Presque tous les stands de ce marché proposent, en effet, des produits bios. Le marché hebdomadaire de l’église Saint-Joseph constitue une autre adresse pour faire ses divers achats. Par ailleurs, vous pourrez opter pour le fameux Marché hebdomadaire du Rotkreuzplatz. Présentant une foule de produits, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à un prix abordable à cet endroit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *