Les meilleures adresses pour un séjour gastronomique à Turin

Publié par dans Carnet Italie

Les meilleures adresses pour un séjour gastronomique à Turin

Turin est la destination parfaite pour faire du tourisme gastronomique. Pour mieux vous retrouver parmi les centaines d’adresses qui existent à Turin, nous avons sélectionné pour vous les meilleures.

Les meilleurs cafés de Turin

Vous êtes à Turin, la ville qui a hérité d’une riche histoire. Parmi les vestiges historiques de la région, les « caffè »sont des lieux qu’il faut absolument visiter. Plusieurs d’entre eux ont ouvert leur porte depuis un siècle et parfois même plus. Entrer dans l’un de ces cafés, c’est à la fois visiter un lieu mythique et goûter à des spécialités récentes et traditionnelles. L’expérience est tout simplement unique. C’est par exemple le cas lorsque vous êtes à Al Bicerin, une enseigne fondée en 1763 qui a toujours gardé son savoir-faire et sa renommée. Ici, vous aurez l’occasion de goûter au bicerin, la boisson piémontaise par excellence : un mélange de chocolat chaud, de lait et d’expresso présenté dans un verre. Vous aimerez.

Pour déguster un sabayon con panna, une autre spécialité mélangeant savamment jaunes d’œufs et vin blanc, prenez une table au Caffè Mulassano sis au Piazza Castello depuis 1879. Le décor est exceptionnel à cette adresse. Vous remarquerez en l’occurrence les caisses qui sont des bijoux hérités du passé. Au Caffè San Carlo, vous serez accueilli dans un univers encore plus somptueux, tables en marbre et jolis lustres au plafond. Sa carte inclut d’excellents plats traditionnels locaux, mais vous pouvez tout simplement savourer leur chocolat chaud, un délice de chocolat noir fondu très épais que l’on déguste avec une bonne crème chantilly.

Céder aux gourmandises et aux spécialités de Turin

Turin, c’est aussi la ville des petites gourmandises dont les Turinois comme les visiteurs raffolent. La ville est en effet très connue pour ses spécialités à base de chocolat, autres que celles servies dans les « caffè ». Guido Gobino est en l’occurrence l’adresse référence en la matière. C’est ici que vous pourrez goûter à plusieurs créations originales incluant entre autres le fameux gianduja. Les pièces proposées par Gobino sont des œuvres d’art conçues avec des matières premières de premier choix. Une autre enseigne tout aussi prestigieuse, la confiserie Stratta. Chez ce fournisseur de la Maison Royale, le giandujotto est à l’honneur. L’onctuosité de la pâte enivre inévitablement les sens des fins gourmets.

Par ailleurs, pour les encas et les repas consistants, vous pouvez vous rendre dans l’un des restaurants de la ville. Pour goûter à des plats typiques locaux, il est possible de se restaurer dans des cafés comme le Caffè San Carlo ou encore le Caffè Mulassano. Chez Neuv caval’d Brôns, une autre enseigne historique sis à la piazza San Carlo, outre le fait que ce soit avant tout un café, la gastronomie piémontaise y est mise en valeur. L’Arcadia Italian Restaurant & Sushi bar situé à la piazza Castello quant à lui représente la cuisine internationale. Dans tous les cas, où que vous vous rendiez à Turin, vos papilles seront gâtées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *