Les plages bucoliques de Porto-Vecchio

Publié par dans Carnet Italie

Les plages bucoliques de Porto-Vecchio

Pour des vacances dignes de ce nom, la Corse réserve à ses prétendants des recoins pleins d’histoire et des reliefs sauvages qui garantissent une aventure unique. Parmi ses beautés envoutantes, les plages de Porto-Vecchio sont inégalables.

Porto-Vecchio, pour des vacances ensoleillées

Si les destinations exotiques des îles sont de plus en plus convoitées, de nombreuses villes méditerranéennes préservent encore tout leur charme tel que Porto-Vecchio. Dans le Sud de la Corse se distingue Porto-Vecchio, une ville en bord de mer aux mille facettes. Le dynamisme des marais salants présents lui vaut le nom de La « Cité du sel ». Cependant, la Saline ne constitue pas la seule gloire de Porto-Vecchio. En réalité, la ville est une véritable mine d’or en ce qui concerne ses paysages rustiques, son architecture si singulière et surtout ses stations balnéaires. En effet, cette ville touristique possède de larges plages bucoliques à couper le souffle parées de sable blanc ainsi que d’une mer d’azur riche de faunes aquatiques. La Cité du sel concocte encore de nombreuses surprises pour les amoureux de la mer.

Les principales stations balnéaires de Porto-Vecchio

Lors d’un voyage à Porto-Vecchio, il est impossible de rater les stations de la Palombaggia et de Santa-Giulia. Pour tout baigneur qui se respecte, ces sites sont incontournables. La Palombaggia est une large plage où il est bon de se mettre sous l’ombre de ses pins parasols. La baie de sable fin est aussi idéale pour des promenades en continuant par les petits pics de rocher. Les activités nautiques proposées sur cette plage sont variées notamment le jet-ski, le canoë-kayak, la planche à voile et bien évidemment la pêche. Quant à Santa-Giulia, rien que la couleur de la mer rendra les adeptes de baignades heureux. De son bleu cristallin, les trésors sous-marins se dévoilent sans peur. Ainsi, la crique est un véritable paradis pour les avides de plongée-sous marine. Les petits trouveront également leur bonheur sur cette baie ornée de genévriers car l’eau est peu profonde.

Les attractions nautiques et les autres plages à visiter à Porto-Vecchio

Du jet-ski à la planche à voile, en passant par la plongée sous-marine ou tout simplement la brasse dans une mer paisible et chaude, les distractions offertes par les stations balnéaires de Porto-Vecchio sont réjouissantes. Bien que la Palombaggia et Santa-Giulia forment les principales stations balnéaires de Porto-Vecchio, cette destination mythique regorge d’autres plages surprenantes comme Benedettu, Cala Rossa et Pinarello, toutes aussi belles les unes que les autres. La presqu’île de Benedettu offre de belles balades exceptionnelles grâce à son vent très agréable et bien sûr son cadre magnifique baignant de soleil. A Cala Rossa, la mer présente des vagues adéquates pour surfer ou s’adonner à la voile et au canoë. Arrivées au rivage, elles se heurtent plaisamment sur les rochers de porphyres. A Pinarello, le funboard est une activité qui plaît énormément aux vacanciers.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *