Les monuments et musées incontournables de Malaga

Publié par dans Carnet Espagne

Les monuments et musées incontournables de Malaga

Les Arènes de Malaga

Il s’agit d’édifices vieux de 100ans, construits dans le style néo-mudéjar avec une architecture en polygone. S’y rendre à la mi-août est très intéressant pour apprécier les dix jours du festival Feria. Ce festival de jour et de nuit est célèbre dans toute l’Europe du sud. Les Arènes disposent d’une large piste de sable de 52m de diamètres. A la recherche d’une bonne ambiance, les spectacles donnés en ces lieux sont toujours très animés puisque les lieux peuvent accueillir plus de 14 000 personnes. Par ailleurs, chacun peut en apprendre d’avantage sur le monde de la corrida en visitant le musée du taureau. Pour seulement 2€ la visite, découvrez des objets de valeurs, des photos et le parcours du célèbre torero Antonio Ordoñiez.

Cap sur le château de Gibralfaro et les forteresses d’Alcazaba

Le château de Gibralfaro de gebel-faro (colline du phare) est construit sur l’ancien site d’un phare phénicien du début du 14ème. Ce château rappelle les protestations des habitants de Malaga contre le célèbre Roi catholique Ferdinand et sa femme Isabelle. Ce monument s’est détérioré au fil du temps mais des remparts imposants témoignent actuellement de sa présence et de son importance. En outre, une promenade au sein d’Alcazaba rappelle la domination mauresque. La porte principale baptisée « la porte du Christ » donne sur des allées et des jardins arborés. Les portes de cette forteresse musulmane sont construites avec des colonnes et des chapiteaux romains décorés. Le château dispose d’un double rempart flanqué de tours rectangulaires offrant une vue imprenable sur le port et la ville.

Des détours dans les différents musées de Malaga

Le Musée Picasso est incontournable. Il témoigne de l’affection de la population de Malaga pour ce peintre mondialement célèbre. Celui-ci expose entre autres une grande partie des œuvres de l’artiste andalou. Le musée est ouvert au public du mardi au dimanche sauf le jour de noël et le 1er janvier. Découvrez aussi le Musée de la Cathédrale qui expose des peintures religieuses célèbres et divers manuscrits. Ce musée est ouvert tous les jours sauf le dimanche avec un horaire allant de 09h à 19h ou 18h le samedi. Le Musée des Arts et Traditions Populaires expose quant à lui les traditions et coutumes en partant du 17ème siècle. Les gourmets peuvent par exemple y découvrir l’art culinaire traditionnel et le quotidien des Catalans. Passer par le Musée des Beaux-Arts permet aussi d’admirer des ouvres des anciennes époques. Il consacre également un espace réservé à l’art contemporain vu par les artistes de Malaga.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *