La Nouvelle-Zélande, un pays aux multiples facettes

Publié par dans Non classé

La Nouvelle-Zélande, un pays aux multiples facettes

À l’autre bout du monde, la Nouvelle-Zélande est un pays lointain qui retentit à travers le rugby, les innombrables troupeaux de moutons, les sports d’aventure et la culture maorie. Des richesses qui font toujours naître en nous des envies de voyages. En débarquant en Nouvelle-Zélande, attendez-vous à découvrir beaucoup plus que l’image reflétée par les cartes postales.

Que faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est une terre d’aventure, le simple voyage à effectuer constitue déjà un long périple vers une terre paradisiaque. Le pays est un vrai temple des sports d’aventure tel le saut à l’élastique, le rafting ou encore le ski. Oui, il est possible de skier à travers les pistes enneigées des hauts sommets de l’île de Jade qui sont surnommés « Alpes néo-zélandaises ». Au nord, dans « l’île fumante », le climat change radicalement. Vous rencontreriez un paysage tropical composé d’une végétation verdoyante faite de forêt et de jungle épaisse. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature qui sont à la recherche d’un séjour exotique. En outre, les longues plages blanches de la Nouvelle-Zélande sont idéales pour se prélasser à l’ombre des palmiers.

Que voir en Nouvelle-Zélande ?

Composée par deux îles principales et quelques îlots éparpillés tout autour, la Nouvelle-Zélande offre des paysages très différents du nord au sud. Vous pourriez admirer les variations du climat tropical du nord aux paysages glacial du sud en passant par l’atmosphère méditerranéenne du centre du pays. Vous remarqueriez lors de votre séjour que son peuple est certainement la plus grande richesse de la Nouvelle-Zélande. Les Neozélandais sont aimables et sympathiques de nature et sont toujours prêts à partager même avec des touristes qu’ils connaissent à peine.

À quel moment partir pour la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se visite toute l’année. L’été (novembre à avril) est la période idéale pour découvrir le nord alors que l’hiver est plus approprié pour la visite du sud du pays.

1 Commentaire

  1. La Nouvelle-Zélande est un pays qui m’a toujours passionné. Cet été, j’ai décidé de venir passer quelques jours là-bas avec mon mari en mon fils. Je pense que ce voyage sera mémorable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *