Plaisir de la mer à Mellieha

Publié par dans A découvrir

Plaisir de la mer à Mellieha

Malte restera toujours une destination vacances par excellence avec ses villages authentiques et ses ruines légendaires. Cet archipel est également fait pour profiter des plaisirs de la mer. Mellieha en est la preuve.

La baie de Mellieha

Située au Nord-Ouest de Malte, la cité de Mellieha déploie ses merveilles tant en trésors architecturaux qu’en plages. Mellieha a été construite il y a bien longtemps et a vu passer progressivement les divers empires s’emparer de Malte comme Byzance. Alliant les joies de la mer à l’histoire, cette ville pleine de charme représente certainement l’un des sites incontournables lors d’un séjour à Malte. Mellieha est d’abord réputée pour ses belles plages. En outre, l’une des plus grandes plages de Malte appelée Ghadira s’y trouve. Par ailleurs, de nombreux œuvres d’art ont rendu hommage à ce lieu magique, notamment, Popeye. Réalisé en 1980, ce long métrage a été tourné dans le village de Sweatheaven. De nos jours, il est toujours possible de découvrir les cabanes colorées qui ont été vues dans le film.

Les plages de Mellieha

Avec un soleil généralement au rendez-vous, l’archipel de Malte et ses villages de pêcheurs proposent des plages exceptionnelles en addition aux divers sites à visiter. De petits escaliers permettent de se rendre facilement sur la baie arborée par ses rochers. Mellieha est une baie de sable fin, où il fait doux. La mer se maquille de vagues blanches qui s’accordent à merveille avec son bleu intense. Pour une promenade en famille, la baie de Mellieha est idéale car l’eau est peu profonde. Ainsi, sur ses plages, les petits sont en sécurité. La plage de Ghadira offre notamment une étendue de sable impressionnante qui permet de se trouver un coin tranquille. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour effectuer des baignades agréables et se relaxer sur des transats sous le soleil majestueux de Malte.

Les activités balnéaires à Mellieha

Sur les plages faciles d’accès de Mellieha, il est inévitable de rencontrer des amateurs de sports nautiques. Même si la baignade reste la star sur ses stations balnéaires, les autres activités deviennent de plus en plus pratiquées. Cette mer bien calme fait l’honneur aux passionnés de pédalos. Des hauteurs voisines de la baie de Mellieha, des professionnels initient également les touristes au parachute pour finir dans la fraîcheur de la mer. Bien sûr, les autres activités nautiques comme la plongée sous-marine, le jet-ski sont des activités très présentes sur les sites balnéaires de Mellieha surtout à Gadhira. Avec sa localisation au Nord-Est de l’archipel de Malte, la baie accueille un vent qui est aussi propice au sport de voile comme le windsurf. Les promenades sur la côte accordent également de belles rencontres avec des individus un peu timides, entre autre des oiseaux migrateurs. Les voyageurs prendront enfin plaisir à visiter la réserve naturelle de Ghadira.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *