Top trois des destinations pour une lune de miel en Italie

Publié par dans Carnet Italie

Top trois des destinations pour une lune de miel en Italie

Pour notre voyage de noces, nous avons opté pour une escapade hors du commun mais non moins romantique dans les plus belles villes d’Italie. Ce séjour magique et unique a été une expérience plus que mémorable. Voici les détails de cette lune de miel au pays de la dolce vita.

Venise, une destination romantique incontournable

Venise est l’endroit de prédilection pour un voyage en amoureux. Son charme et sa beauté ont fortement influencé notre choix pour notre lune de miel en Italie. À travers ses quartiers et ses rues tortueuses, nous avons découvert toute la richesse et les prodigieux trésors qu’elle a à offrir. Pour la découvrir, il convient de commencer les balades par le Rialto où de magnifiques chapiteaux sont dressés tôt le matin. La place Saint-Marc est une étape incontournable si l’objectif consiste à explorer les plus belles merveilles de Venise. En arpentant les ruelles, nous avons admiré les quartiers pittoresques qui bordent la cité. Étant férus de vieilles pierres, nous avons été marqués par la visite du Palais des Dodges et de la Basilique Saint-Marc. Pour agrémenter notre séjour à deux, nous nous sommes offert de longues promenades en gondole.

Toute la noblesse de la ville de Florence

Sise en Toscane, Florence est la seconde destination qui nous a le plus inspirée pour notre lune de miel. Ville d’inspiration des plus grands génies tels Machiavel, Dante, Botticeli ou Michel-Ange, Florence a su merveilleusement bien préserver les vestiges de son riche passé. Étant curieux de découvrir les trésors qui jonchent la ville, nous n’avons pas hésité à ratisser tous ses sites incontournables notamment le Centre historique, Fontaine de Neptune, la Cathédrale Santa Maria, la galerie des Offices ou la Basilica di Santa Croce. Musée à ciel ouvert, Florence abrite également quelques chefs-d’œuvre dont la splendeur est à couper le souffle à l’instar de la statue de David. En quittant le cœur de la ville, nous nous sommes dirigés vers la campagne verdoyante dénuée de toute construction moderne pour passer des instants privilégiés en amoureux. Côté hébergement, les hôtels NH Porta Rossa ou le B&B Le Seggiole sont les plus conseillés.

Capri, pour les amateurs de farniente

Avec ses boutiques de luxe, ses superbes constructions et ses paysages à multiple facettes, l’île de Capri est le lieu parfait pour profiter de son voyage de noces. Sise en face de Sorrento sur la baie de Naples, elle propose des eaux azurs et des façades maritimes idylliques permettant de jouir pleinement des plaisirs de la plage. Son littoral marqué par les falaises dolomitiques invite à la découverte de grottes aux formes surprenantes et fantastiques. L’île bleue cache bien d’autres sites d’intérêts dont Villa Malaparte, la Marina Piccola la Villa San Michele ou le belvédère de Tragara. Pour pimenter notre séjour, nous avons dégusté les spécialités de l’île à l’instar de la fameuse la salade caprese, à savourer devant un verre de liqueur de citron connu sous le nom de limoncello. À noter qu’il est préférable de venir à Capri hors saison touristique notamment en été.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *